Ingrédients :
- Un morceau d’agneau désossé, coupé en morceaux
- 3 cuillères à soupe d’huile
- 50 g de beurre
- 3 gousses d’ail hachées
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à café de feuilles de thym
- 4 cuillères à soupe de chapelure de pain de mie
- Sel
- Poivre
Instructions :
- Salez et poivrez généreusement les morceaux d’agneau, puis laissez-les mariner pendant 20 minutes.
- Dans une cocotte, faites chauffer l’huile à feu moyen. Faites dorer les morceaux d’agneau de toutes parts, en prenant soin de ne pas les brûler. Une fois la viande bien dorée, retirez-la de la cocotte et réservez-la au chaud.
- Éliminez la majeure partie de la matière grasse de la cocotte, laissant juste ce qu’il faut pour la suite de la cuisson.
- Retirez la croûte du pain de mie rassis et râpez-le pour obtenir une fine chapelure.
- Ajoutez le beurre dans la cocotte et faites fondre. Incorporez ensuite la chapelure de pain de mie et faites-la dorer en remuant constamment pour éviter qu’elle ne brûle.
- Replacez les morceaux d’agneau dans la cocotte, enrobage chaque morceau de chapelure. Saupoudrez le mélange d’ail haché et de persil haché sur la viande. Chauffez doucement pour que les saveurs se mélangent.
- Versez le tout dans un plat de service.
- Servez l’agneau en croûte d’ail et de persil avec des pommes de terre sautées. Pour les pommes de terre, faites-les sauter dans un mélange d’huile et de beurre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Saupoudrez-les de feuilles de thym, salez-les, couvrez-les et servez-les autour de l’agneau.
- Dégustez ce délicieux plat chaud et savoureux.
Bon appétit !
Facebook Comments Box
Loading Likes...