Selon RMC Sport, l’international algérien Riyad Mahrez devrait bientôt quitter Manchester City pour rejoindre le club saoudien Al Ahly de Djeddah, une information déjà rapportée par “The Athletic”.
À 32 ans, l’ailier algérien opte pour le championnat saoudien, devenu une destination prisée des stars du football durant ce mercato 2023. Il retrouvera sur place son compatriote Riyad Boudebouz, qui évolue à Al Ahly depuis un an. Le montant du transfert de Mahrez est estimé à 35 millions d’euros.
Bien que lui restant encore deux ans de contrat à Manchester City, Mahrez se lance dans l’expérience saoudienne où il devrait signer pour trois ans (plus une année supplémentaire en option) avec l’un des plus grands clubs du football saoudien.
Une dernière étape reste à passer pour Riyad Mahrez, qui devrait passer la traditionnelle visite médicale jeudi, selon RMC Sport.
L’Algérien quitte ainsi le haut niveau européen après une carrière bien remplie. En 2016, il remporte la Premier League avec Leicester City, créant la surprise devant les grosses cylindrées anglaises comme Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal et Chelsea.
Avec Manchester City, il remporte quatre fois la Premier League (2019, 2021, 2022 et 2023), une Ligue des champions (2023), trois Coupes de la Ligue anglaise (2019, 2020 et 2021) ainsi que deux Coupes d’Angleterre (2019, 2023).
Riyad Mahrez sort d’une saison mitigée durant laquelle il a inscrit 15 buts et délivré 13 passes décisives dans les 47 matchs auxquels il a participé avec Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola.
Son départ en Arabie saoudite s’inscrit dans un contexte où les clubs saoudiens enflamment le marché des transferts pour ce mercato 2023. Al Ahly, son nouveau club, a déjà recruté Roberto Firmino de Liverpool et Edouard Mendy de Chelsea.
Al Ittihad a recruté le Ballon d’or 2022 Karim Benzema et le Français N’Golo Kanté, champion du monde 2018. Cristiano Ronaldo était la première superstar du football mondial à tenter l’aventure en s’engageant l’hiver dernier pour le club d’Al Nasr.
L’Arabie saoudite devient ainsi la nouvelle destination privilégiée des footballeurs. De grandes sommes d’argent sont dépensées par les clubs saoudiens, financés par un fond souverain qui cherche à attirer les grands noms du football en vue de booster la candidature de l’Arabie saoudite à l’organisation de la Coupe du monde 2030.