Nous savons que l’utilité des drones va bien au-delà du simple fait de prendre des photographies des hauteurs et espionner les voisins. Sur le continent africain, les drones sont utilisés pour aider à protéger les espèces animales en voie de disparition, mais un nouveau projet élèvera l’un des pays au premier rang.
Rwanda cherche à utiliser des drones pour livrer des médicaments et autres fournitures médicales aux régions où le manque d’infrastructure ne permet pas l’accès à un service médical de qualité ou il n’est pas possible de déplacer les médicaments par voie terrestre en raison du manque de routes.
Parmi ses premiers plans est donc la construction d’un Droneport par les architectes Foster + Partners. Dans le même temps, l’organisation à but non lucratif appelée La Fondation Bundi cherche à établir un réseau de drones à l’horizon 2020.
Ainsi nous pouvons confirmer que la technologie traverse non seulement les frontières, mais permet de combler les lacunes et, avec l’appui gouvernemental approprié même pour résoudre les graves problèmes de carences.