Dubaï a été champion invaincu des bâtiments les plus haut du monde, pendant un certain temps, mais la détermination de l’Arabie saoudite risque de lui conférée cette place.
Le pays arabe a un projet ambitieux pour la construction de la tour de Djeddah, et a prévu d’investir $ 1,23 milliards. Le gouvernement a déjà publié un communiqué dans lequel il déclare que le projet est déjà un fait, et jusqu’à présent ils ont avancé juqu’au 26ème étage. et Il devrait être achevé d’ici à 2020.
Le projet dénommé Kingdom Tower, aura environ 200 étages et auront une vue sur la mer rouge ; il aura besoin d’environ 6 millions de mètres carrés de béton et de 80000 tonnes d’acier pour sa construction. Le plus grand défi, c’est que, étant à proximité de la côte, l’eau de mer pourrait l’endommager, si les prévisions appropriées ne sont pas prises ; Par conséquent, une entreprise spécialisée a été chargée de tester différents types de béton.
Le vent est un autre grand risque. Cette tour va changer de forme régulièrement, au fur et à mesure qu’elle regagne de plus en plus de hauteur.