Au milieu de cette année a été dévoilée que la compagnie ferroviaire JR West a prévu de lancer un thème de bullet train inspiré par Neon Genesis Evangelion, un des plus réussi anime de l’histoire à l’occasion de son 20e anniversaire.
Le convoi est un train de la 500 série baptisés « 500 Type Eva » dont la création a impliqué Hideaki Anno – créateur de la saga – et le concepteur de dispositifs robotiques de la série, Ikuto Yamashita.
L’Art conceptuel laisse impressionnés les fans de cette série, et maintenant, la plupart se déplaceront avec les premières images montrant la bullet train presque fini. Le fuselage est étiqueté avec le design de l’Eva-01, mais ce n’est pas le plus intéressant, étant donné que les premier et deuxième wagons ont été rénovés pour offrir une expérience plus intense pour les fans.
Dans le premier, tous les sièges ont été enlevés et ont été installés des panneaux, des peintures, des photographies et des modèles comme une salle d’exposition. Ils ont également installé une réplique à la taille réelle du poste de pilotage du robot, auquel les voyageurs auront Access pendant quelques minutes, si les gagnants ont participé à un concours en ligne ou ont réservé leur billet via une Agence de voyage.
Le deuxième wagon, entièrement inspirée par l’EVA 01, offre des places sans réservation dans les tons violet et vert, personnalisé avec le logo de NERV – l’organisation paramilitaire responsable de la création de la série de robots-, et fenêtres teintées à l’effigie du projet 500 les portes et le sol Type Eva Project.