Depuis des temps immémoriaux, tous les parents se sont affrontés à traiter l’une de leurs pires craintes : Comment calmer un bébé en plein cri? Quand ça arrive, et que vous êtes en famille, il y a toujours quelqu’un qui vous donne des conseils mystique et ancien, de propagation que les petits orteils toutes sortes de boissons ou miel, pour donner du goût à la « détente ». Mais l’expérience du pédiatre Robert Hamilton, nous apporte une solution beaucoup plus simple et n’a rien à voir avec la magie.
Ce médecin explique sa technique, appelée le grip, qui provoque plus de confort et que tout malaise se sentira moins intense – en supposant qu’il n’a donc pas une maladie ou inconfort accru… la faim, ni envie de dormir. L’idée est simple : il faut croiser les bras du petit contre sa poitrine, maintenez-les avec votre main et en même temps apporter un soutien à votre menton avec votre pouce et l’index
Pendant ce temps, utilisez votre autre main pour tenir la hanche et les fesses du bébé, tout en essayant de garder les jambes légèrement surélevées et de préférence, en secouant légèrement la partie. Quelque chose de très important c’est que le bébé doit être incliné vers l’avant à 45 ° environ, ou l’affaire ne sera pas aussi efficace.