Chaque année, diverses méthodes et remèdes qui promettent aux fumeurs d’abandonner la cigarette, apparaissent dans le marché, mais beaucoup ne sont pas efficaces. Aujourd’hui je suis heureux de vous annoncer que le remède semble être rencontré pour dire au adieu à la cigarette une fois pour toutes et se débarrasser de cette dépendance. Il s’agit d’une bactérie qui détruit la nicotine de l’organisme afin de ne pas sentir l’envie de fumer.
Un groupe de scientifiques de l’Institut de recherche Scripps en Californie, s’est assigné la tâche de trouver une nouvelle thérapie pour lutter contre le tabagisme. Le résultat est surprenant : les chercheurs ont créé une enzyme appelée NicA2, qui vient de la bactérie Pseudomonas putida. Cela agit comme pour le jeu Pac-Man qui mange littéralement la nicotine. Bye bye à la nécessité du tabagisme.
La nicotine reste dans le sang pendant 2 ou 3 heures, mais avec l’utilisation de cette enzyme, la durée de vie de la substance est réduite à 15 minutes, comme pour votre désir de prendre une autre cigarette.
L’enzyme fonctionne avec précision, car elle cherche, trouve et détruit la nicotine. Son action est attribuable au fait que ce composé obtient du carbone et l’azote pour vivre et continuer son devoir, ce qui est très logique.
Son efficacité a été testée sur des souris de laboratoire, ce qui a encouragé les chercheurs à prendre la prochaine étape pour intégrer l’enzyme dans un médicament à destination du public. Cette innovation va aider les gens qui veulent vraiment arrêter leur dépendance à la cigarette.