La Voiture autonome de Google a été arrêtée par un officier de traffic dans l’état de Californie aux États-Unis, parce qu’il conduisait trop lentement.
Il s’avère que la voiture sans conducteur au lieu de circuler à 56 km/h autorisée, elle a roulé à 38 km/h, ce qui a provoqué une énorme rangée de voitures dans la ville de Camino Real, très proche du campus principal de Google.
En réponse à ce qui s’est passé, la société a publié dans Google + une page officielle du projet, une image de la scène et expliquant que maintenant, la vitesse maximale autorisée pour ce type de voiture a été réduit pour des raisons de sécurité à 40 km/h.
En outre, la compagnie a déclaré être fière d’informer qu’après environ 2 millions de kilomètres parcourus, qu’ils sont environ l’équivalent de 90 ans d’expérience au volant d’un conducteur, elle n’a jamais été condamné à une amende. Le département de la Police a confirmé au journal The Guardian qu’il n’a pas généré du tout une infraction.
Jusqu’ici, les véhicules de Google ont été impliqués dans 14 accidents de la route, mais aucune n’a provoqué des victimes.