Les constructeurs automobiles sont très heureux d’ajouter des écrans pour leurs nouveaux modèles. Volvo a annoncé que la ligne Concept 26 sera composée de voitures autonomes qui épargne aux utilisateurs le stress de la gestion, et comprend un écran de 25 pouces avec accès à Netflix.
Il est possible que dans un avenir que dessine Volvo nous nous habituerons à voir dans nos rues beaucoup de voitures sans chauffeur, dans lesquelles les passagers voyagent en lisant le journal, répondent à des courriels ou suivent les derniers chapitres de leur série préférée.
Ces voitures futuristes disposent non seulement d’un écran intégré, il est capable de communiquer avec la voiture pour faire du voyage une expérience agréable.
Par exemple, la voiture reconnait qu’un chapitre du ”château de cartes” prend plus de 50 minutes mais votre voyage ne dure que 40 minutes et vous ne voulez pas laisser vos chapitres à moitié. Que fera votre voiture ? Elle adaptera la vitesse, dans les limites légales, ou le chemin d’accès, pour faire en sorte que votre voyage dure exactement le temps de voir votre série préférée et donc, en termes de consommation de carburant ou d’alimentation électrique, optimiser le voyage.
Les voitures peuvent également être conduites manuellement, mais dans ce cas, il ne sera pas possible d’activer l’écran.
Cependant, vous devrez attendre pour que ces concepts se transforment en réalité, étant donné que Volvo est censé commencer à tester ses voitures autonomes sur les routes en 2017 et faire les ajustements nécessaires pour remplir sa mission sans qu’aucune personne ne soit exposer à un danger de mort ou de blessures graves.