Votre téléphone cellulaire vous aide à voir plus clair

Une étude récente, organisée par différentes universités aux Etats-Unis, affirme que « ceux qui ont à leur disposition un téléphone intelligent peuvent penser plus clairement et ont plus de confiance en soi, lorsqu’ils exécutent une tâche ».
Pour appuyer cette affirmation, les chercheurs ont sélectionné des utilisateurs d’iPhone entre 18 et 24 ans, pour subir plusieurs tests cognitifs en présence de leur téléphone en tant que variable.
les essais que les utilisateurs devaient résoudre, comprenaient un exercice de soupe à l’alphabet dans un laps de temps, donc on remettra une carte-cadeau a celui qui aura trouvé plus de mots, . à Cette tâche relativement commune ils ont intégré un élément de surprise : après quelques minutes ils avaient dû prendre une pause et mettre le téléphone dans un coin de la pièce.

 

Quels ont été les résultats?

 

Durant la première moitié de l’épreuve, ils ont trouvé en moyenne 9 mots, alors qu’en l’absence de téléphones, ont trouvé seulement 6 mots. Les Chercheurs ont associé cette légère détérioration comme résultat de la distraction causée par l’angoisse de ne pas avoir à coté le précieux téléphone.
Les signes vitaux des volontaires ont été également contrôlés. Ceux dont le téléphone a sonné au cours de la deuxième phase de l’essai ont eu une augmentation de pression artérielle. L’étude précise que le test a été réalisé individuellement, annulant la possibilité d’avoir une crainte que l’appareil a été volé ou autres craintes similaires.
Russell Clayton, un des auteurs de l’étude, a déclaré au Wall Street Journal que même si nous avons atteint un point où les téléphones intelligents sont une source de distraction, l’unité ne peut être réduite donc coupée à blanc, étant donné que nous devons accepter le téléphone qui nous accompagne partout, on doit juste l’utiliser de façon rationnelle.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire