Au Japon, ils construisent des tunnels pour les tortues en dessous de la voie ferrée

tunnel tortue

 

La compagnie des chemins de fer japonaise et  Suma Aqualife Park de Kobe construisent quelques paires de tunnels spécialement conçus pour le libre passage d’une population locale des animaux particulièrement lentes qui fréquente dangereusement les itinéraires des trains : les tortues.
Il s’avère que les voies ferrées proches de Suma Aqualife Park, l’Aquarium géant situé dans la ville de Kobe, passe une population locale de tortues qui fréquentent la région et qui chaque année provoquent des embouteillages, retards et même des dégâts aux propres trains, ainsi que l’écrasement de ces animaux à mort.

 

tortue risque de mort

Par conséquent, ils ont mieux decidé de construire ses tunnels, pour que humains et tortues arrivent en toute sécurité à leurs destinations. Étant donné que cette mesure de sécurité a été lancée en avril de cette année, au moins 10 tortues ont été vus faisant usage de ses « tunnels » dans les mois d’été et sortant d’entre eux.
Cela signifie qu’ils ont évité 10 risques d’accidents, et sauvé 10 vies animales et en plus ont économisé du temps et de l’argent en termes de dégâts – tout le monde gagne-.
Le Japon a la réputation de nous surprendre avec de nombreuses  nouvelles et curiosités, mais cette fois c’était pour la bonne cause.

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire