Rayan Aït-Nouri, le talentueux latéral gauche algérien de Wolverhampton, a subi une blessure à la cheville lors du match contre Fulham (défaite 2-3) de la 13e journée de Premier League. Aligné en tant que titulaire, Aït-Nouri a dû quitter le terrain après moins de quinze minutes, laissant sa place à Matt Doherty.
La gravité de la blessure et la durée d’indisponibilité de Rayan Aït-Nouri restent inconnues pour le moment. Cette blessure survient à un mois et demi du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, reportée à 2024. Le joueur avait exprimé son impatience de participer à la prochaine CAN lors d’une déclaration à la presse en début de novembre.
La nouvelle de la blessure suscite des inquiétudes quant à la disponibilité d’Aït-Nouri pour le tournoi continental en Côte d’Ivoire, prévu du 13 janvier au 11 février. Âgé de 22 ans, Aït-Nouri a fait ses débuts avec l’équipe nationale algérienne en mars dernier, participant aux qualifications de la CAN-2023 contre le Niger.
Sa présence dans la nouvelle génération de joueurs convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi pour la reconstruction de l’équipe nationale fait de lui un élément clé, et son absence potentielle pourrait être préjudiciable pour l’Algérie lors de la compétition africaine.