CAN 2023, 1re journée (Groupe A) : Victoire convaincante de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau

En seulement quatre minutes, les Éléphants ont pris l’avantage en exploitant une récupération de balle près de la surface adverse. Seko Fofana a déclenché une frappe précise, trompant le gardien Ouparine Djoco. La Côte d’Ivoire aurait pu doubler son avance à la 35e minute lorsque la frappe de Seko Fofana a heurté la barre transversale.

À la pause, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-0, la Côte d’Ivoire ayant dominé la première période sans être véritablement inquiétée par les attaques de la Guinée-Bissau.

Au retour des vestiaires, les Éléphants ont maintenu leur emprise sur le match. À la 58e minute, Jonathan Bamba a débordé sur son côté et a servi Jean-Philippe Krasso, qui a conclu par une frappe acrobatique, portant le score à 2-0. La Côte d’Ivoire a géré la fin du match avec assurance, maintenant la pression sur la Guinée-Bissau.

Malgré quelques tentatives de la Guinée-Bissau pour revenir dans le match, notamment avec une occasion de Franculino Gluda Dju, bien stoppée par le gardien ivoirien Yahia Fofana à la 72e minute, la Côte d’Ivoire a maintenu ses filets inviolés et a scellé la victoire 2-0.

Avec cette performance convaincante, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe A et se prépare maintenant à affronter le Nigeria lors de la prochaine journée. De leur côté, la Guinée-Bissau cherchera à se redresser face à la Guinée équatoriale. Les deux rencontres auront lieu le 18 janvier prochain, promettant des moments passionnants dans le cadre de cette compétition africaine prestigieuse.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire