Peut-être nous devrions commencer à préparer un petit espace à la maison pour planter une tomate en un pot ou directement dans le sol.
Tomate, l’un des grands bienfaiteurs de l’humanité
On dit qu’un pot de tomate est « une conserve de soleil » et ce n’est pas une exagération. La tomate est l’un des grands dons faits par l’Amérique pour le reste du monde. Le fruit, connu sur le continent américain depuis plusieurs millénaires, est venu d’Europe sur les mains des espagnols au 16 iem siècle.
Depuis lors, il serait quasiment impossible de faire des salades, les sauces et les ragoûts sans des tomates comme ingrédient principal. La tomate ajoute maintenant un nouveau potentiel à son arsenal d’avantages, avec la découverte par des chercheurs britanniques d’un supertomate, capable de devenir le traitement de plusieurs maladies les plus graves qui touchent les êtres humains.
Entre le resvératrol et génistéine
Lorsque nous mangeons une grappe de raisin ou nous prenons un verre de vin, généralement nous ne savons pas que nous mangeons une bonne dose de phytoalexine, resvératrol, un antibactérien composé de multiples bienfaits pour la santé, comme son rôle antioxydant.
De même, lorsque nous mangeons des haricots, nous voyons rarement que nous ajoutons un peu de génistéine à notre corps, le phytoestrogène est bon pour la commande des systèmes cardiovasculaire et hormonaux et des propriétés anticancéreuses.
A partir de là elle a toujours été recommandé la consommation modérée de vin et de l’inclusion des grains régulièrs dans l’alimentation, pour nous maintenir en bonne santé. L’avantage de la supertomate nouvellement développé à l’Institut britannique du John Innes Centre, c’est qu’elle contient, dans un seul fruit, des quantités extraordinaires de resvératrol et la génistéine.