Comment se crée une émoticône ?Le processus qu’elle passe avant d’arriver sur votre clavier

Chaque année de nouvelles émoticônes sont attachés à la collection existante et déjà importante, pour nous permettre de communiquer à travers des images, que ce soit par messagerie ou par les réseaux sociales, chacune étant plus complète.

Comment créer une émoticône ? Il y a un organisme responsable de l’approbation des idées, créations et mise en œuvre en cours de ses émoticônes que nous aimons, et d’eux dépendent les nouvelles émoticônes que vous verrez en 2016. Il s’agit de l’Unicode Consortium.

La naissance d’une émoticône

 

emoticones

 

Unicode Consortium est un organisme à but non lucratif, né à la fin de la Décennie des années 80 et de lui dépend une émoticône qui verra le jour ou pas.

Son Conseil d’administration est composé de personnes de Facebook, Apple, Google et autres sociétés qui ont une grande influence sur le monde de la technologie et de la communication virtuelle. Ils révisent  annuellement les smileys qu’ils postulent à la liste officielle, qui viendront d’être ajoutés à nos claviers de téléphone ou sur les différents réseaux sociaux.

évaluer une émoticône, ne se restreint pas au fait qu’elle soit bien conçue. Elle est évaluée en fonction de la compatibilité avec le reste de la langue, ou non,  la pertinence donc prime, en plus il faut vérifier si sa signification varie dans les différentes cultures ou a plusieurs interprétations.

Chaque année, le Conseil se réunit et se prononcera sur les émoticônes proposées : certaines seront coupées et d’autres  seront oubliées. Une fois qu’ils approuvent un smiley, cela devient le processus de conception finale, ainsi les programmeurs et les développeurs se contentent de créer la version finale qui, par exemple, sera présente sur Twitter, Facebook ou le clavier de l’iOS, entre autres, avec petites variations.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire