La meilleure façon de créer un mot de passe sûr et facile à retenir, selon les experts

Créer un mot de passe sûr et facile à mémoriser est tout un exploit. Seulement ceux qui ont une mémoire d’éléphant parviennent à établir un mot de passe qui est conforme à toutes les recommandations et le mémoriser dans leur tête.

Les chercheurs à l’Université de Southern California cherchaient à résoudre ce problème réel et ils ont arrivé à la conclusion qu’avoir un mot de passe facile à mémoriser et extrêmement sécuritaire n’est pas compliqué. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment faire pour y parvenir.

 

Le mot de passe parfait

 

memoriser son passe

 

Les recommandations normales pour un mot de passe doit avoir au moins 8 caractères, lettres majuscules et lettres minuscules, chiffres et symboles. Créer un qui répond à ces exigences,  facile à mémoriser et difficile à violer, semble être une mission impossible.

Marjan Ghazvininejad et Kevin Knight, experts en sécurité informatique, ont mené une enquête dont les résultats sont tout à fait intéressants : votre mot de passe extra, n’a pas besoin de lettres et symboles, mais que des mots qui n’ont pas une relation entre eux.

vous avez bien lu, nous avons testé différents types de mot de passe et comment ils ont réagit aux tentatives d’être devinée par brute force, ainsi que la facilité  ou la difficulté de se le rappeler.

Oubliez les signes, chiffres, majuscules, minuscules et mélanges compliqués. Quatre mots qui n’ont aucune relation ou qui ne construisent pas une phrase logique, crée un mot de passe difficile pour les systèmes de force brute.

 

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire