La raison pour laquelle nous ne pouvons pas parler et envoyer des messages en même temps

Après plus d’une décennie d’utilisation de téléphones cellulaires, il existent certaines règles qui doivent être implicites, par exemple de ne pas envoyer des textos tout en tenant une conversation, par exemple. Toutefois, comme nous le savons que vous êtes toujours gênés par cette amie qui vous ignore lors de la vérification de son téléphone, nous vous apportons les nouvelles : elle peut ne pas pouvoir vous entendre !

L’étude menée par l’University College de Londres, et dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Neuroscience, montre que quand les gens sont concentrés dans une tâche visuelle, tels que l’envoi de messages ou écrire sur un ordinateur, peuvent être sourd aux sons ayant un volume normal.

 

cel1

 

A quoi peut être attribuable ce phénomène ?

Le phénomène dénommé “surdité en raison du manque d’attention”, est un symptôme d’une société qui tente toujours de faire plusieurs choses à la fois et qui est devenu un phénomène assez courant. Les dirigeants de l’étude, ont expliqué que, bien que le cerveau essaie de faire plusieurs choses en même temps, certaines parties ne peuvent pas être en mesure de se concentrer sur plusieurs tâches en même temps.

Les chercheurs pensent que ces résultats peuvent également indiquer que nos centres visuels et auditifs peuvent se trouver dans la même partie du cerveau, de manière que vous pouvez gérer seulement un centre à la fois, ce qui démontre également que la tentative de notre société de fournir des informations à travers plusieurs sens à la fois peut être, contrairement à ce qu’on pensait, contre-productif.

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire