Le Divorce Inattendu : Belmadi Quitte l’Équipe Nationale Algérienne

Une Déception Réitérée

La déception est palpable dans le communiqué de la FAF, soulignant le parcours décevant de l’équipe nationale qui, pour la deuxième fois consécutive, n’a pas réussi à passer le premier tour de la CAN. Les échecs successifs en CAN 2021, CAN 2022 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont semé le doute sur l’efficacité du leadership de Belmadi.

Un Accord de Résiliation Avorté

La FAF a révélé qu’après l’élimination, une réunion entre le président Walid Sadi et Djamel Belmadi à Bouaké, en Côte d’Ivoire, a abouti à un accord mutuel de résiliation à l’amiable. Cependant, le processus de résiliation a pris une tournure inattendue lorsqu’à son retour à Alger, Belmadi s’est rétracté. Il a demandé un temps de réflexion supplémentaire, exprimant des réserves sur l’aspect financier de l’accord, jugé en deçà de ses attentes.

Une Séparation Définitive

La FAF a attendu pendant quatre jours une réponse de Belmadi, en vain. Ce dernier, en quittant le territoire national, a laissé la FAF sans réponse officielle. Considérant son silence comme un refus, la FAF a décidé de tourner définitivement la page et de se tourner vers un nouveau chapitre avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique.

Regrets et Nouveaux Défis

Le communiqué de la FAF exprime des regrets quant à l’image négative du football algérien engendrée par ce parcours décevant. La Fédération, qui avait mis tous les moyens à la disposition de Belmadi, se réserve désormais le droit d’en tirer des conséquences légitimes. Le football algérien entre ainsi dans une nouvelle ère avec l’espoir d’un renouveau sous de nouveaux leaders.**

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire