Le ministère de l’Éducation annonce les modalités de vente des livres scolaires !

Le ministère de l’Éducation a récemment publié des clarifications concernant les modalités de vente des livres scolaires pour la prochaine rentrée scolaire. Cette opération se déroulera comme d’habitude au sein des établissements des trois paliers (écoles primaires, collèges et lycées).

Les chefs d’établissements auront la responsabilité de la vente des livres scolaires et pourront être épaulés par un agent au niveau des écoles primaires et par les intendants dans les collèges et lycées.

Pour encourager leur implication dans cette tâche, une prime a été fixée à 6% du volume total des ventes. Les directeurs d’établissements se verront attribuer 60% de cette prime, tandis que le personnel les ayant assistés recevra les 40% restants.

Cette répartition vise à reconnaître et récompenser le rôle essentiel joué par les chefs d’établissements et le personnel dans le processus de vente des livres scolaires. Cela permettra également de garantir une meilleure disponibilité des manuels auprès des élèves pour une rentrée scolaire réussie.

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