Les meilleurs aliments pour booster le fonctionnement de la mémoire et du cerveau

De nombreuses études et recherches, ont démontré que notre état de santé général, est largement lié à nos habitudes alimentaires. En plus, on est conscient désormais, du fait que la dite alimentation affecte directement notre cerveau et se répercute sur notre mémoire. Une curieuse donnée est celle d’avoir tendance à considérer le gras comme ennemie public N° 1 d’une vie saine, alors que certaines types de graisses peuvent avoir un impact considérable sur l’amélioration de l’état de notre mémoire, aussi bien que certaines vitamines, minéraux et acides aminés.

Voici un résumé intéressant  d’aliments et des instructions nutritionnelles qui peuvent nous aider à mieux retenir, mémoriser et penser:

 

Consommez du poisson gras, les sardines, thon, saumon,.. riche en acides gras essentiels oméga-3, des acides qui font partie des membranes des cellules nerveuses. Il est démontré qu’il existe  une relation directe entre l’état de nos facultés mentales et les niveaux de ce type de graisse dans notre corps.

l’Huile d’olive et l’ail contribuent également à prévenir les défaillances de la mémoire. Le céleri contient un composant appelé lutéoline, qui ralentit le vieillissement et la libération de molécules qui produisent une inflammation du cerveau, provoquant une perte de mémoire.

la lécithine de soja, possède un phospholipide faisant partie intégrante des membranes des neurones.

Le maintien d’une alimentation riche et variée en aliments contenant la vitamine B comme les céréales complètes, les légumineuses et noix. ces vitamines sont essentielles pour le fonctionnement du cerveau.

Évitez et modérez au maximum le tabac, l’alcool, et les boissons stimulantes.

Modérer la consommation excessive de sucre et d’additifs artificiels.

Dormir et se reposer suffisamment longtemps.

Pratiquer une forme d’exercice ou de sport doux.

 

Enfin et pas finalement, Inclure des aliments ayant une grande contenance en antioxydants naturels, les plus importants sont le ß-carotène (provitamine A) et les vitamines B3, B6, B8, B12, C et E… ainsi que les minéraux tels que Chrome, zinc et sélénium, calcium et magnésium. L’ail,  spiruline, germe de soja de blé, thé, avoine, noix, germe de blé, poissons se demarquent entre autres. Les légumes comme le brocoli , chou, carottes, oignons, épinards et tomates. Ainsi que certains fruits comme les raisins, agrumes, Orange, citron, pamplemousse, prunes, fraises, framboises, groseilles et les bleuets.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire