Si vous êtes un fanatique du football vous connaissez sûrement le Puskas, ce prix décerné par la FIFA chaque année pour le meilleur but marqué. La sélection des buts correspond à la période comprise entre le 27 septembre 2014 jusqu’au 23 septembre 2015. Il établit une liste de candidats et les gens votent pour leurs favoris. Cette année il y a de très bons buts, mouvements immaculés et des demonstrations de technique.
Le Puskas award a été créé le 20 octobre 2009 et ce nom en l’honneur de l’attaquant hongrois Ferenc Puskás. Les critères de sélection de buts sont simples :
– Il doit y avoir un beau but (évidemment)
– Il n’y a aucune distinction de nationalité, de sexe ou de championnats
– Le but ne devrait pas être un coup de chance, il devrait montrer en réalité technique
– Le but doit être propre, sans interruptions et le joueur doit avoir une bonne conduite – absence de la « main de Dieu »-
La sélection se compose de 10 superbes buts, dans tous les sens du terme. La liste des candidats et les candidates comprend :
Carli Lloyd
David Ball
Gonzalo Castro
Alessandro Florenzi
Wendell Lira
Lionel Messi
Philippe Mexès
Marcel Ndjeng
Esteban Ramirez
Carlos Tevez