Les scientifiques recommandent le gâteau au chocolat au petit-déjeuner pour perdre du poids

pastel

 

Sûrement, votre maman vous a toujours dit que vous devez choisir des fruits et des choses saines pour le repas le plus important de la journée. Toutefois, le groupe du Professeur Daniela Jakubowicz de l’Université de Tel Aviv, a prouvé qu’un petit dessert dans la matinée vous aide à perdre du poids.

L’équipe a mené une étude sur 193 adultes – non diabétiques – souffrant d’obésité et diviser en 2 groupes. D’abord soumis à une diète faible en glucides avec petits déjeuners de 300 calories et une seconde à qui on a donné un petit-déjeuner équilibré de plus de 600 calories, ce qui inclus le chocolat comme gâteau de dessert.

Après 16 semaines, les deux groupes ont perdu presque 15 kg par personne ; mais dans les prochaines 16 semaines le groupe ayant un régime faible en hydrates de carbone a récupéré presque 10 kilos, tandis que ceux du gâteau au chocolat ont perdu autres 15 kilos chacun.

 

chocolat

 

À la fin de l’étude, ceux qui ont pris au petit déjeuné du gâteau au chocolat ont chuté de 18 kilos de plus que leurs homologues de l’autre groupe. Malgré que tous ont consommé le même nombre de calories par jour – 1600 les hommes et 1400 les femmes -, le groupe qui avait un régime alimentaire faible en glucides était insatisfait et affamé à la fin de la journée.

Avec ces résultats, l’équipe Jakubowicz a trouvé 2 raisons pour prendre au petit déjeuner du gâteau au chocolat comme dessert. La première est que pour la matinée, le métabolisme fonctionne plus vite ; Il est préférable de manger des choses douces dans les premières heures de la journée parce que nous avons beaucoup de temps de les brûler. Deuxièmement, manger du chocolat avec des protéines et hydrates de carbone diminue le Caprice ; Après avoir mangé le gâteau dans la matinée, nous pouvons tenir le reste de la journée sans manger des bonbons.

Pour perdre du poids, un repas complet dans la matinée nous fournit l’énergie pour la journée entière, permet le bon fonctionnement cérébral et allume le métabolisme aussi tôt.
Jakubowicz explique également que lorsque nous nous éloignons des repas doux cela crée une dépendance psychologique – un avant-goût de ce qui est interdit -. En outre, la ghréline – hormone qui détermine notre faim – peut être réglé au petit déjeuner.

 

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire