L’USF Constantine Déterminée à Répéter son Exploit


L’USF Constantine, après un parcours exceptionnel l’an passé malgré une arrivée en Interrégions ratée à la dernière minute, est de retour avec une détermination renouvelée. Le club, qui a vu le jour il y a seulement 32 ans, a réussi à faire sa place dans le monde du football constantinois. Il a été fondé dans le quartier de Faubourg Lamy avec pour objectif initial de fournir un cadre de loisirs aux jeunes de la cité. Cependant, au fil du temps, ses ambitions ont évolué, et le club a gravi les échelons jusqu’à atteindre l’Interrégions en 2022 de manière inattendue.

Ce succès a été attribué à l’engagement inlassable d’un groupe de jeunes dirigeants dont la principale préoccupation est de promouvoir le football auprès des jeunes. Actuellement, environ 130 jeunes de toutes catégories sont titulaires d’une licence et participent à différents championnats, y compris les seniors et les juniors.

Cependant, malgré leur bonne volonté et leur engagement, l’USF Constantine est confrontée à un manque de ressources à tous les niveaux. Selon le président Abderrazak Louia, ce manque de moyens entrave le développement futur de l’association et la réalisation de ses objectifs.

Considéré comme le prolongement historique des grands clubs de la ville, l’USF Constantine a réussi à rassembler une base de supporters dévoués qui la soutiennent fervemment à chaque match au stade Benabdelmalek.

À la veille du début du championnat Interrégions, le nouvel entraîneur Larbi Mestoura s’est dit confiant et satisfait des conditions de préparation. Le club a également organisé des matchs amicaux pour se préparer au mieux à la compétition à venir.

En ce qui concerne les objectifs, le staff technique et les dirigeants de l’USF Constantine affirment qu’ils joueront pleinement leurs chances, tout en ayant le maintien comme priorité.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire