MIT crée une table qui interagit avec l’utilisateur

mit

 

Nous avons tous le concept de la table comme une surface solide et ne se déplaçant pas, c’est  l’objet le plus stable de tous. En fait, nous sommes habitués à ce que les meubles sont des surfaces statiques. Mais un groupe de chercheurs du MIT veut changer cette notion et a créé une table que change de position selon vos nécessités, elle est appelée Transform.
Dirigé par le professeur Hiroshi Ishii, le groupe Tangible Media  a travaillé sur cette table qui comporte trois sections pour interagir avec les utilisateurs. La table comporte plus de mille broches motorisées qui se déplacent du haut vers le bas pour contrôler les choses qui sont posées sur elle. Vous pouvez donc former des figures comme des mains, des vagues et des rampes qui s’adapte à n’importe quel objet que vous avez posé.

 

 

 

Elle dispose d’un capteur qui capte les mouvements de personnes autour d’elle, pour rapprocher ou incliner les objets. Elle se souviens même de la manière dont vous préférez arranger divers objets et de le faire sans avoir à vous le demander.
Cette table est un meuble qui allie technologie et conception mécanique. Elle a  juste besoin de puissance et de recevoir des informations pour devenir plus qu’une table.
Transform a été présentée dans une exposition de design de Milan en avril 2014 ; Bien qu’elle gagne des prix, ils continuent à travailler là-dessus pour l’améliorer.

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire