Ses vagues de chaleur se produisent une fois tous les dix ans.
Le magazine Nature Climat Change a publié une recherche intéressante et au même temps inquiétante : certaines parties de la planète, plus particulièrement au Moyen-Orient – deviendront inhabitables en raison des températures élevées. L’étude conclut que la principale cause sont les émissions de gaz à effet de serre.
Selon ce rapport, Doha, Abou Dhabi et Bandar Abbas seraient plus touchées, comme il est prévu qu’ils dépassent les 77 ° C. Évidemment, la population de ses régions seront incapables de survivre dans ses conditions, ni avec la ventilation artificielle.
La zone de la Perse du Golfe est très encline à ce type de situations extrêmes, parce qu’il y a une combinaison dangereuse d’élévation géographique très faible selon les chercheurs, les ciels clairs, les mers et les rivières relativement peu profondes, ce qui augmente l’absorption de l’eau dans le corps humain. Par conséquent, il y a une forte humidité et évaporation.
il ne s’agit pas à 100 % d’une contamination ambiante, et c’est dans une certaine mesure, plus à cause d’un phénomène qui se produit dans la région. Toutefois, les émissions de carbone font les cas climatiques les plus extrêmes dans les pays arabes. Si l’étude est réussie, il peut y avoir des pertes humaines et monétaires ; N’oubliez pas que la région du Moyen-Orient est une zone de pétrole.