Biotexcom Centre de médecine reproductive exploite le marché algérien et cherche à recruter des rédacteurs via Emploitic pour faire de faux témoignages

Ukraine « BioTexCom – Center for Human Reproduction- », Recrute sur Emploitic des menteurs !

Spécialisée dans le don d’ovocytes et dans la gestation pour autrui, la clinique BioTexCom PMA située en Ukraine recrute, par l’intermédiaire d’Emploitic, des jeunes algériens pour faire de faux témoignages. Et ce depuis le début du mois de Septembre 2017.

BioTexCom-Algérie : Quelle collaboration ?

BioTexCom est un centre de procréation médicale assistée, spécialisé dans le don d’ovocytes et la gestation pour autrui. Située à Kiev, en Ukraine, cette clinique offre ses services aux étrangers partout dans le monde. Qu’il s’agisse d’un couple infertile, d’une femme souffrant de ménopause, d’endométriose ou de myome…  BioTexCom met fin à ce drame et offre la possibilité de devenir « parents » à ses clients. Telle est la promesse de cette clinique qui porte, d’ores et déjà, son intérêt au marché algérien.

En effet, depuis le début du mois de Septembre 2017, la coordinatrice responsable de recrutement chez BioTexCom, Madame Ekaterina Kochevaya, cherche à embaucher des rédacteurs web algériens par le biais du site de recrutement : Emploitic.

Les pigistes algériens sont appelés à rédiger des … mensonges !

Capture du courriel envoyé aux candidats algériens de la part de BioTexCom©PresseAlgérie.fr

Lors de l’entretien qui s’effectue par voie de courriel électronique ou via Skype, la coordinatrice explique aux candidats qu’ils ne sont pas autorisés de parler de gestation pour autrui. Ensuite, elle leur demande textuellement de : «  inventer un personnage et son histoire ». Elle va jusqu’à leur dresser le portrait de ce personnage : «  cela doit être évidemment une femme, pas trop jeune (à partir de 30 ans) pour laquelle vous indiquez la maladie ayant causé son infertilité, quelles démarches elle a déjà effectuées », explique-t-elle. Le dénouement de ce récit fictif se fait quand « l’héroïne opte pour BioTexCom si c’est pas le cas où elle est notre ancienne cliente ».

Capture du courriel envoyé aux candidats algériens de la part de BioTexCom©PresseAlgérie.fr

La seule consigne donnée aux candidats en plus du fait de ne point évoquer la gestation pour autrui, est celle d’éviter « d’être trop explicite en décrivant les atouts de la clinique » afin que le texte n’ait pas l’air d’une publicité mais plutôt d’un témoignage.

« BioTexCom Ukraine : Fiable ? »

C’est le questionnement majeur que chaque couple ne pouvant avoir d’enfants se pose dès qu’il prend connaissance de l’existence de BioTexCom. D’ailleurs, cette question a été postée sur un forum au mois d’Avril 2017.

Les commentaires affluent deux heures plus tard. Stella 2111 est le pseudonyme de la jeune femme qui prend l’initiative de répondre à la question. Et là, nous voyons défiler devant nous un scénario identique aux prescriptions fournies par la coordinatrice chargée du recrutement des rédacteurs : témoignage provenant d’une ancienne cliente de cette clinique qui est désormais mère de deux enfants. Pour ce cas, la mère porteuse à été évoquée.

La question que nous nous posons dès lors ne concerne ni BioTexCom, ni le fait de vouloir recruter des rédacteurs web algériens, nous nous demandons seulement quelles seraient les conséquences du Marketing à long terme.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire